Février est un mois stratégique pour les couvreurs. Entre les intempéries et la reprise des activités après l’hiver, c’est le moment idéal pour capter de nouveaux clients et remplir son carnet de commandes.
Les particuliers et les entreprises cherchent d’abord un couvreur sur Internet. Si vous n’avez pas de site web ou alors qu’il n’est pas visible sur les premières pages, vous perdrez les meilleures opportunités de ce mois.
3 points pour s’assurer d’être en pôle position pour recevoir les meilleurs marchés :
- Afficher clairement vos services, projets récents et avis clients.
- Publier un article sur les raisons pour lesquelles inspecter et faire réparer sa toiture en février pour se la couler douce le reste de l’année.
- Remplir votre fiche Google avec plus d’informations, d’avis et répondre aux avis laissés
Jouez sur l’urgence pour plus de résultats.
Les clients passent à l’action lorsqu’ils sentent qu’ils peuvent manquer une opportunité. Alors, proposez une offre limitée et faite ressortir les douleurs ou les risques qu’ils peuvent si leurs toitures n’est pas inspecté.
Pour les prospects les plus chauds, soyez dans le même état d’urgence qu’eux. C’est-à-dire répondez vite aux demandes, soignez et signez vos devis envoyés en 24h max et offrez l’inspection pour lever les objections.
Sans tourner autour du pot, voici la marche à suivre pour signer 2 chantiers supplémentaires dans ce mois de février.
En appliquant ces stratégies, vous mettez toutes les chances de votre côté.
L’essentiel est d’être visible, réactif et persuasif. Passer à l’action aujourd’hui, c’est assurer votre chiffre d’affaires de demain.